5,0 / 5 (1 vote)

Wizardry: Bane of the Cosmic Forge

📅 21 mai 1990 ⭐ 99,5/100 👥 17
Il y a dix ans, Wizardry établissait les standards du jeu de rôle fantastique (JRF). Aujourd'hui, après deux millions d'exemplaires vendus et des dizaines de récompenses remportées, Bane of the Cosmic Forge rehausse et redéfinit ces standards. Ce nouveau Wizardry, la simulation de JR fantastique la plus authentique jamais réalisée, repoussera les limites de votre ordinateur, de votre esprit et de votre sens de l'aventure. Seule la puissance des dernières technologies informatiques a permis d'exploiter pleinement les dimensions de ce nouveau genre de JRF.

Llylgamyn n’est plus ce qu’il était.

Le royaume est tombé et son peuple a évolué.

Cinq générations après la défaite du Maelström, un nouveau roi naquit. Il était si aimé que la famille royale retrouva son autorité dans le système politique de Llylgamyn. Le conseil décida finalement de dissoudre la famille royale et de rétablir son autorité exclusive.

Le véritable visage du roi ne tarda pas à se révéler. Des rumeurs se répandirent rapidement dans tout le royaume concernant son alliance avec des êtres démoniaques et ses incursions dans les arts obscurs. Sa reine était considérée comme une prostituée perverse, torturant les hommes du royaume pour son propre plaisir. Pour accroître son pouvoir, le roi s’allia à un sorcier inconnu. Ensemble, ils commencèrent à se livrer à une guerre magique sur d’autres plans d’existence. Au cours d’une de leurs batailles, ils découvrirent un artefact d’une puissance incroyable :

La Forge Cosmique.

La Forge Cosmique est une plume magique au pouvoir divin. Personne n’est certain de son origine, mais on raconte qu’alors, les mots écrits à la plume seraient intégrés à la trame de l’univers et deviendraient ainsi réalité.

Le Roi et le Magicien réussirent à se procurer la plume et écrivirent des choses si indicibles qu’aucun homme ne peut même tenter d’imaginer les horreurs. Heureusement, ils devinrent vite jaloux du pouvoir qu’ils avaient découvert et s’affrontèrent dans un combat épique.

La légende raconte que des lumières magiques scintillèrent aux fenêtres du château, et que le sol trembla. Finalement, le silence retomba, et ni le Roi ni le Magicien ne furent revus.

C’était il y a près de cent vingt ans. Le royaume n’existe plus, son nom est resté dans les mémoires. Personne ne sait ce qui est arrivé au roi, au Magicien ou à la plume. Mais aujourd’hui, un groupe d’aventuriers s’apprête à pénétrer dans l’ancien château, et tout est sur le point de changer…

📝 Noms alternatifs

Wizardry 6 : Le Fléau de la Forge Cosmique · Wizardry VI : Le Fléau de la Forge Cosmique · Sorcellerie 6 · Magie VI

🎯 Modes de jeu

Joueur unique

👁️ Perspectives

Première personne

🎨 Thèmes

Fantaisie

🏛️ Franchises

Sorcellerie

🗓️ Dates de sortie (détail)

DatePlateformeRégion
21 mai 1990Plateforme #16Monde
21 mai 1990Plateforme #13Monde
31 décembre 1991Plateforme #118Monde
31 décembre 1991macOSMonde
23 avril 1995Plateforme #306Japon
31 décembre 1995Plateforme #58Japon
10 septembre 2013PC (Windows)Monde
10 septembre 2013macOSMonde
10 septembre 2013LinuxMonde

🔗 Identifiants externes

🔥 Jeux similaires

🎯 Sur la même plateforme